La MSA Grand Sud mobilise un fonds d'urgence pour ses ressortissants sinistrés par les intempéries dans l’Aude

Mis à jour le 23/10/2018

La MSA Grand Sud assure de son entier soutien ses ressortissants touchés par les intempéries météorologiques subies dans l'Aude. Pour faire face aux conséquences humaines et matérielles auxquelles sont confrontés les agriculteurs, employeurs et salariés, les familles et les retraités, elle met en place des mesures d’aide et d’accompagnement.

Une aide exceptionnelle


L’institution MSA, solidaire dans la gestion de cette situation difficile, se joint à la MSA Grand Sud pour soutenir les victimes. Pour cela, elle a mobilisé une enveloppe exceptionnelle de 150 000 € qui permettra le versement d'aides à titre de secours d'urgence.

Les services de la MSA sont mobilisés pour venir en aide à ses adhérents. Les demandes d'aide (aides sociales, échelonnement des cotisations,...) seront étudiées avec attention. La MSA invite les adhérents à consulter Pass'Agri sur son site www.msagrandsud.fr. Cet outil liste l’ensemble des dispositifs d'accompagnement pour faire face aux difficultés.

La MSA veut également rassurer ses adhérents sur le paiement des diverses prestations dans les délais. Elle met tout en  œuvre pour remplir ses missions et éviter des retards dans le versement des prestations aux adhérents.
 
Aux côtés de l'Etat, du Conseil départemental et des autres organismes, la MSA Grand Sud assurera une présence de ses personnels et de ses délégués sur le terrain pour accompagner tous ses ressortissants victimes de ces événements.

La MSA invite ses adhérents à lui faire part de leur situation.
Contactez nos services :
Agri'écoute vous permet d’échanger anonymement avec un professionnel dès que vous en ressentez le besoin (mal-être, dépression, solitude, idées suicidaires…).

Intempéries 2018 dans l'Aude

La MSA Grand Sud assure de son entier soutien ses ressortissants touchés par les intempéries météorologiques subies dans l'Aude.

Contactez nos services :

- pour un accompagnement social (secours d'urgence, accès aux droits, ...) :
04 68 11 77 11
asd.blf@grandsud.msa.fr

- pour des demandes administratives (perte de documents ou de carte Vitale, besoin d'attestation, demande d'identifiant de connexion à Mon espace privé,...) :
04 68 55 11 66

- pour des difficultés de paiement des cotisations :
04 68 82 65 43