Votre accueil évolue

Mis à jour le 25/10/2017

Votre MSA met en place des moyens adaptés pour mieux répondre aux besoins de chacun : sur le web avec Mon espace privé, au téléphone avec un accès simplifié, des accueils sur RDV à la MSA ou dans les Maisons de Services Au Public (MSAP).

Le jeudi, c'est sur rendez-vous ! Qu'en pensez-vous ?

Depuis juillet, vous êtes reçu le jeudi exclusivement sur rendez-vous aux sièges de Carcassonne et Perpignan.
Après 3 mois de mise en place, 951 personnes ont été reçues (soit 73 personnes en moyenne sur une journée) : 287 personnes ont été accueillies sur le site de Carcassonne et 664 personnes sur Perpignan. Vos questions portent en priorité sur les prestations santé (40 % des rdv), la retraite (30 %), les prestations famille (20 %) et les cotisations (10 %).
RDV, mode d'emploi
Prenez rendez-vous en vous connectant à « Mon espace privé » du site internet, en téléphonant au  04 68 55 11 66 ou lors d'une visite dans un accueil. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans la MSAP près de chez vous. Vous serez en contact avec un agent d'accueil MSA grâce au visioguichet.
Le rdv, ce que vous en dites :
Célia, 21 ans, à Perpignan pour une demande de complémentaire santé :
Je suis très satisfaite. Je suis venue mercredi dernier et il y avait beaucoup de monde. J'ai donc demandé un RDV à l'agent d'accueil et aujourd'hui je sais que mon dossier est déposé complet.
De plus, être reçue sur RDV évite de faire des kilomètres pour rien car quand il y a du monde on perd tout l'après midi. Si je dois revenir, ce serait uniquement sur RDV. C'est dommage que ce soit seulement le jeudi car je ne travaille pas le mercredi. Mais je préfère prendre 1h le jeudi et être sûre de ne pas attendre.


Gérard, 65 ans, à Perpignan pour des explications sur son revenu agricole micro BA :
Je suis très content de pouvoir parler de mon dossier car je n'y comprenais rien. Je suis cotisant solidaire et je n'ai pas internet. Alors comment comprendre les courriers et les relances que l'on m'envoie ?
Mardi je suis allé à la permanence de Prades et la dame m'a bien indiqué les papiers à apporter. Elle m'a donné RDV aujourd'hui. Je suis très content car nous avons aussi pu voir où j'en étais de mes cotisations.


Cendrine, 48 ans, à Carcassonne sur ses prestations familiales :
Je suis enchantée de cet accueil sur RDV, car malgré mon retard de 10 minutes, la conseillère a pris le temps de me recevoir et d'apporter des réponses à mes questions ce qui m'a permis de voir plus clair sur ma situation.
Désormais, je vais privilégier ce type d'accueil car il m'évite de patienter et je suis beaucoup plus rassurée sur la prise en charge de mon dossier.


Nadine, 63 ans, à Carcassonne pour sa demande de retraite :
Je suis très satisfaite de cet accueil sur rendez-vous qui m'a permis de déposer le dossier en toute sérénité. N'ayant pas su remplir la totalité de mon dossier, la conseillère a été de bons conseils et très efficace.
Je suis partie l'esprit tranquille car elle m'a assurée que mon dossier est complet et que son traitement se fera sans que je sois sollicitée à maintes reprises.

L'accueil téléphonique évolue au 1er décembre

 

L'accueil physique : les bons moments

                                            

Téléphone : ciblez les plages horaires !

 
 
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Vendredi