86 % de satisfaits de la MSA Grand Sud

Mis à jour le 06/04/2018

Comment jugez-vous vos relations avec votre MSA et comment percevez-vous la qualité du service rendu ?

 

86 %

 

Vous êtes 86% à exprimer une satisfaction globale sur l’ensemble des modes de contact avec votre MSA (accueil physique, téléphone, mail, courrier, services internet).

  

2018

 +3 points

2014

Ce taux est en hausse par rapport à la précédente enquête en 2014 (83 %)

  
 


                La plus forte satisfaction

 

                    La moins forte satisfaction


93% de satisfaits
de l’accueil en agence

 

91% de satisfaits
des services du site

76% de satisfaits
de l’accueil téléphonique

74% de satisfaits
des échanges par courrier et par mail

 

Au final, les points qui vous conviennent le mieux sont :

l’accueil et l’amabilité de vos interlocuteurs tant en accueil téléphonique que physique,

le choix des informations et leur contenu sur le site internet,

les horaires d’ouverture de nos accueils.

 

A l’inverse, les points dont vous nous dîtes qu’il nous faut les améliorer sont :

Le téléphone : le temps d'attente pour avoir le bon interlocuteur au téléphone,

les délais et la clarté des réponses aux courriers et aux mails.

 

Ces points constituent donc pour nous prioritairement des axes de réflexion pour mieux répondre à vos besoins de contact avec votre MSA.




 

Méthode

Régulièrement la MSA engage une enquête de satisfaction auprès de ses ressortissant. Du 18 septembre au 27 octobre 2017, 3600 questionnaires ont été envoyés à des exploitants agricoles, des employeurs de main-d’oeuvre, des salariés et des retraités des départements de l’Aude et des Pyrénées- Orientales. Le taux de réponse a été de 17 %.