accueil MSA Grand Sud

Prendre le temps de vous accueillir

Mis à jour le 19/04/2019

Les modalités d'accueil évoluent : entretien sur rendez-vous tous les jours, dépôt de documents, outils informatiques en libre service, interface pour les malentendants,... L'accueil s'adapte à vos besoins.

Une meilleure lisibilité des horaires
La MSA Grand Sud vous reçoit de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h sauf vendredi 16 h dans les accueils de Carcassonne, Narbonne et Perpignan. L'accueil téléphonique est accessible aux mêmes plages horaires. Pour accéder à un conseiller, contactez-nous de préférence en début de matinée ou en début d'après-midi et évitez les lundis toujours très chargés.
Les permanences dans les autres communes sont ouvertes aux jours habituels sur des plages horaires identiques : de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h.
Les accueils de Bourg Madame, Céret, Maury, Quillan fonctionnent dorénavant sur rendez-vous.

 
Un accueil sur rendez-vous
L'accueil sur rendez-vous est privilégié et proposé tous les jours dans les agences de Carcassonne, Narbonne et Perpignan. Vous recevoir sur rendez-vous nous permet d'assurer un traitement de qualité de votre demande. L'agent MSA peut préparer votre rencontre avant de vous recevoir. Il disposera de toutes les informations ; il sera plus disponible pour examiner votre situation et répondre à vos questions. Au final, votre demande sera complète et prête à être traitée par les services concernés. C'est un gain de temps également pour vous : fini les attentes à l'accueil, vous maîtrisez mieux votre agenda.
Vous pouvez demander un rendez-vous dans Mon espace privé internet, par téléphone au 04 68 55 11 66 ou directement dans un accueil. L'agent MSA vous contactera ensuite pour fixer le rendez-vous au plus tôt et selon votre disponibilité.

 
Un espace digital en libre service
Pour les démarches administratives simples, un espace internet est accessible en libre service tous les jours à Carcassonne, Narbonne et Perpignan. 
 
Un contact par le web plébiscité
L'accueil de la MSA passe aussi par le web. Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser le service en ligne Mes Messages Mes Réponses de votre espace privé internet. Cela permet effectivement de poser plus clairement une question sans attendre. Nous recevons 160 à 170 mails par jour. Nous recevons quotidiennement 65 documents pour compléter des demandes de prestation.
 
Un nouveau service pour les personnes malentendantes
Au téléphone et dans les accueils de Carcassonne, Narbonne et Perpignan, la MSA a mis en place la solution Acceo. Celle-ci permet à nos adhérents malentendants, séniors ou personnes atteintes de surdité de communiquer avec un agent d'accueil de la MSA en utilisant une interface dédiée.
Ce service de mise en relation est gratuit. Il est accessible via une connexion internet. Vous devez télécharger l’application Acceo sur le site web Acce-o ou sur Google Play et App Store de votre mobile.

 
Un suivi de notre qualité de service
Vous pouvez consulter les indicateurs sur notre qualité de service dans nos accueils. Six indicateurs (information du site internet, nombre d'appels téléphoniques aboutis, délai de réponse aux mails,...) servent à mesurer votre satisfaction ainsi que la qualité de service que nous vous offrons.



NOS ACCUEILS (données 2018)
 
89 411 adhérents reçus
161 237 appels décrochés
 



 

Trouver de l'information près de chez soi

Les Maisons de Services Au Public peuvent vous renseigner ou vous mettre en relation avec un agent MSA.

Dans l'Aude : Axat, Belcaire, Belveze, Capendu, Caunes Minervois, Chalabre, Couiza, Durban, Les Ilhes, Mouthoumet, Salles/l'Hers, Tuchan, Villasavary.
Dans les Pyrénées-Orientales : les Angles,  Arles/Tech, Banyuls/Mer, Corneilla la Rivière, Estagel, Ille/Têt, Olette, Montescot,  Saillagouse, Saint Paul de Fenouillet, Tautavel, Vernet les Bains.