Comment maîtriser une souris ?

Mis à jour le 23/04/2019

Quelle que soit notre génération : se retrouver devant un ordinateur pour réaliser ses démarches administratives peut donner des sueurs froides ! La MSA Grand Sud organise des ateliers gratuits « Coup de pouce connexion » pour se familiariser avec l'informatique et le web, à destination des personnes en situation de précarité, personnes âgées et élus MSA, qui pourront aider à leur tour les ressortissants de leur canton. Quinze ateliers ont été réalisés en 2018 et vingt-trois depuis leur création en 2016.

Coup de pouce connexion en 2019


En 2019, la MSA organisera quatre sessions pour les publics fragiles et deux pour les élus.
Information au 04 68 82 65 90.
L'association MSA Services, grâce au financement de la conférence des financeurs de chaque département, assurera les ateliers avec les séniors. Dix huit ateliers seront programmés cette année.
Information au 04 68 11 77 33.

L'animateur accompagne les surfeurs plus ou moins exercés durant une dizaine de séances de 3 heures. Le groupe comprend dix participants qui travaillent dans une ambiance conviviale et propice à l'entraide. Chacun dispose d'un poste de travail informatique connecté.

 
Christian Olive, Président du canton de Latour de France
« Nous avons suivi ces séances d'informatique en 2018. Nous étions huit participants qui touchaient un peu à l’ordinateur.
C'est un programme très complet, très intéressant. Ce fut très positif. Nous avons vu les logiciels excel, word, etc, et bien sûr le web.
Nous avons suivi 10 séances, des après-midi de 3 heures quand même, avec seulement une petite pause café.
A la sortie, on a un peu oublié car on perd quand on ne l'utilise pas. Mais l'animateur nous avait remis des fiches. Et le jour où j'en ai besoin, pour créer par exemple un tableur, je reprends cette fiche et j'assure ; je suis certain d'y arriver
».