Coronavirus

Des mesures sont en place pour accompagner tous les adhérents impactés

Coronavirus

Application des mesures annoncées par les pouvoirs publics

Le 12 mars, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures exceptionnelles pour freiner la propagation du COVID-19. Ces mesures sont appliquées par la MSA, afin de soutenir tous les adhérents impactés : exploitants, employeurs et salariés. Pour en connaître le détail, consultez régulièrement la rubrique dédiée sur le site msa.fr.
 

 

Actualités Actualités

Tesa+ : décalage de la date limite de saisie au 13 avri

Les échéances du mois d'avril pour les exploitants et employeurs

Coronavirus : paiement des prestations avancé au 4 avril

Mesures exceptionnelles pour les bénéficiaires du RSA, prime d’activité et AAH

Accédez rapidement à...

Inscrivez-vous en quelques clics pour profiter de tous les services en ligne de votre MSA. C'est simple, rapide et sécurisé !

Accédez rapidement aux informations nécessaires à vos démarches

Comment contacter votre MSA : par email, par téléphone ou sur rendez-vous.

Comment contacter la MSA Grand Sud

Actuellement, l'accueil téléphonique au 04 68 55 11 66 reste assuré mais de manière adaptée. Si vous le souhaitez, la MSA vous rappelle directement sur le numéro de téléphone que vous avez utilisé, ou vous pouvez enregistrer un autre numéro de contact.

Notre accueil téléphonique dédié aux employeurs est actuellement fermé.
 

La MSA conseille à tous ses adhérents d'utiliser les services en ligne et notamment "Mes Messages" pour contacter nos équipes.
Vous pouvez contacter l'assistance internet au 04 71 64 57 42 de 8h15 à 12h15.
Contact : assistanceinternet_sudest@siera.msa.fr

Pour contacter la médecine du travail et la Santé Sécurité au Travail :  sante_au_travail.blf@grandsud.msa.fr

Pour contacter l'Action Sanitaire et Sociale : asd.blf@grandsud.msa.fr

Pour contacter le service contentieux / recouvrement : recouvrement_contentieux.blf@grandsud.msa.fr

Fermeture de vos points d'accueil

Dans le cadre du dispositif de lutte contre le coronavirus, votre MSA vous invite à éviter tous déplacements. Tous les points d’accueil de votre MSA sont fermés à compter du 16 mars. En conséquence, pour toutes vos démarches nous vous invitons, dans la mesure du possible, à utiliser nos services en ligne ou à les reporter si elles ne sont pas prioritaires. Pour les envois de documents, nous vous recommandons de recourir au service en ligne « Envoyer un document ».

En cas d’urgence (notamment en cas de difficultés financières), il est possible de nous contacter soit par téléphone soit d’effectuer une demande de rendez-vous depuis votre espace privé. Nous ne manquerons pas de vous rappeler. Pour toute information sur le coronavirus, nous vous rappelons qu’un numéro national gratuit est mis en place : 0 800 130 000.