autonomie aude

Aude : appel à projet de la conférence des financeurs

Mis à jour le 17/11/2017

La conférence des financeurs lance un recueil d'initiatives sur des actions collectives de prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus, vivant à domicile dans l'Aude. La date limite de réception des dossiers de candidature est mercredi 6 décembre 2017 à 12h00. La MSA Grand Sud est membre de la conférence des financeurs.

Sur quel sujet portent les initiatives ?


• L'organisation de conférences à l'attention des personnes âgées de plus de 60 ans pour les sensibiliser sur leur santé et les conduire à s'interroger sur leurs habitudes de vie à travers la promotion de l'hygiène alimentaire, de l'activité physique, du bon usage des médicaments, des activités favorables au maintien du lien social, aux stimulations cognitives ou à la lutte contre la dépression. Ces conférences devront intégrer une présentation de l'offre d'actions de prévention mises en œuvre sur le territoire concerné (ateliers nutrition, ateliers activité physique adaptée…).

• La réalisation d'ateliers informatiques pour permettre aux plus de 60 ans d'avoir accès à l'usage du numérique, s'agissant d'un facteur démontré de prévention de perte d'autonomie et de préservation du lien social.
 

Où retirer le dossier ?

Le dossier peut être téléchargé à partir du site internet du Département :

http://www.aude.fr/761-appel-a-projets-senior-2018.htm