La téléassistance

Mis à jour le 01/04/2016

La téléassistance vous permet de rester seul, tout en étant relié à des proches. En effet, vous pouvez alerter votre réseau (voisins, familles, amis,...) en cas de problème. Aussitôt informé, il intervient pour vous aider. C'est votre réseau de solidarité.

Vous voulez rester chez vous, en toute sécurité.


La téléassistance, c'est quoi ?

C'est un service d'écoute téléphonique qui fonctionne 24h/24.
Vous le contactez en appuyant sur une télécommande.

En cas de besoin, votre réseau de solidarité, composé de membres de la famille, d'amis, de voisins, de médecins, ... est alerté et intervient pour vous aider.


Ai-je droit à une aide financière de la MSA pour m'abonner ?

Oui, si vous êtes retraité de plus de 60 ans ou handicapé, et si vos ressources n'excèdent pas le plafond d'octroi, vous pouvez demander une aide de la MSA.
La MSA Grand Sud prend en charge 5 € par mois l'abonnement auprès d'un opérateur de téléassistance conventionné.



Adressez vos demandes au Service d'Action sanitaire et Sociale MSA Grand Sud de votre département.
Aude : 6 rue du Palais 11011 Carcassonne Cedex 9
PO : 23 rue François Broussais 66017 Perpignan Cedex


Pour toutes informations complémentaires :
Contactez Présence Verte Grand Sud au 04 68 47 07 90 (Aude) et 04 68 95 87 33 pour les PO et pv11-66@presenceverte.fr
ou, pour des questions financières, le service d'Action Sanitaire et Sociale de la MSA Grand Sud au 04 68 55 11 66