Difficultés personnelles : contacter votre MSA Grand Sud
Mis à jour le 07/10/2021
vous souhaitez de l'aide ou vous souhaitez signaler une personne en détresse ? Contactez la ligne d'écoute de la MSA Grand Sud au 04 68 11 77 01.
La MSA vous écoute pour affronter vos problèmes
si vous avez besoin d'aide pour affronter vos difficultés, ou si vous souhaitez signaler une personne en détresse, vous pouvez contactez la MSA au 04 68 11 77 01.Une équipe à votre écoute
Une équipe traitera votre demande, pour vous trouver et orienter vers les services adaptés.Cette équipe intègre des compétences en prévention santé, médecine du travail, action sociale, psychologie.
Elle peut :
- vous apporter une écoute à des situations de détresse,
- orienter, en cas de besoin, vers un accompagnement adapté (social, médical, psychologique, ...).
Qui est concerné ?
La population active, adhérente à la MSA, qu'elle soit salariée ou son salariée.Les personnes peuvent appeler pour elles-mêmes ou pour leur entourage professionnel ou personnel. La situation du mal être ou de détresse peut être liée à des difficultés professionnelles ou personnelles, des situations d'isolement, des problèmes de santé ou économiques.
Les contacts
* par téléphone : 04 68 11 77 01Une personne formée vous écoutera en toute confiance et confidentialité ; à défaut, vous pourrez laisser un message et vous serez rappelé(e) dans les meilleurs délais.
* par mail : ecoute.blf@grandsud.msa.fr
Pour toute urgence
Un service d'écoute en ligne est à votre disposition.
Parlez-en au 09 69 39 29 19 (prix d'un appel local)
Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il permet de dialoguer anonymement et de façon confidentielle avec des bénévoles formés.
Un service d'écoute en ligne est à votre disposition.
Parlez-en au 09 69 39 29 19 (prix d'un appel local)
Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il permet de dialoguer anonymement et de façon confidentielle avec des bénévoles formés.