copyright_TeoLannie_CCMSAimage

Aude : des Groupements d'employeurs vous facilitent l'embauche

Mis à jour le 30/05/2017

Vous avez besoin d'un salarié ? Deux nouveaux groupements d'employeurs vous épaulent dans le département de l'Aude : AGRI 11 spécialisé dans l'emploi agricole, et GEM 11 gérant le travail multisectoriel. AGRI 11 et GEM 11 sont une offre de MSA Services Grand Sud.

Faciliter l'emploi pour l'employeur et pour le salarié


Un groupement d'employeurs prend en charge les démarches administratives liées à une embauche, depuis le recrutement jusqu'au départ du salarié. Si vous ne recrutez qu'occasionnellement de la main-d'œuvre, vous êtes ainsi déchargé de cette responsabilité. Grâce à sa connaissance de la législation, AGRI 11 ou GEM 11 saura optimiser le coût de la main-d'œuvre en vous proposant le contrat de travail le mieux adapté à votre situation. Vous ne règlerez qu'une facture mensuelle recensant les heures travaillées.

Vous pouvez partager entre plusieurs employeurs le contrat de travail d'un salarié, afin de recourir en permanence au même salarié, qualifié et expérimenté sur votre exploitation. C'est un moyen pour le fidéliser. Le groupement d'employeurs adapte le planning des salariés en fonction des travaux agricoles de chacun.
Tous types de travaux sont envisageables : les vendanges, la cueillette, le travail d'élevage ou dans les grandes cultures,…

Les avantages pour le salarié
Pour le salarié, l'avantage est de cumuler des temps partiels de manière régulière et stable. Il s'ouvre des droits à la formation et améliore ses compétences. Il acquiert des garanties sociales (convention collective, complémentaire santé,…).
Garantir un service sérieux
Les deux groupements d'employeurs ont été officiellement créés début 2017 grâce au partenariat avec les Organismes Professionnels Agricoles départementales.
AGRI 11 est ainsi créé en partenariat avec la Chambre d'agriculture de l'Aude, la Fédération des vignerons indépendants, le Service de remplacement SR2A, la MSA Grand Sud, la MSA services Grand Sud et les lycées agricoles du département.
GEM 11 est créé en partenariat avec la Chambre d'agriculture de l'Aude, la Fédération des CUMA, l'antenne audoise de Coop de France, le service de remplacement SR2A, la MSA Grand Sud, la MSA services Grand Sud et les lycées agricoles du département.

Vos contacts
Agri 11 et GEM 11 font partie de l'offre de services de la MSA Services Grand Sud.
Informations au 04 68 11 77 58 ou 07 81 23 39 94