premières pages 2023

Premières pages : une nouvelle campagne en 2023

Mis à jour le 21/06/2023

L'opération Premières pages se poursuit. Les enfants de moins de 2 ans découvriront l’album Petits Pas écrit par Laurence FARON et illustré par Maurèen POIGNONEC. Lancement officiel avec nos partenaires le 14 juin 2023 dans l'Aude avec nos partenaires le Conseil Départemental et la Caf.

Lors d'une conférence de presse le 14 juin, le conseil Départemental (Chloé DANILLON vice-présidente conseil départemental, Maria CONQUET conseillère départementale déléguée à la culture), la CAF de l'Aude (Elise PALUS directrice) et la MSA Grand Sud (Ginette Badia administratrice représentant la présidente de la MSA Grand Sud) ont annoncé la mise en place de la troisième édition de l’opération Premières pages pour les enfants accueillis en 2022 dans les foyers audois. 


Cette année, c’est l’ouvrage Petits Pas écrit par Laurence FARON et illustré par Maurèen POIGNONEC qui a été sélectionné. Connue pour son engagement contre les discriminations, Laurence FARON publie «des livres qui bousculent les idées reçues» et cet engagement a contribué au choix final du jury. Ce livre est également soutenu par Amnesty International.

 

Les familles sont invitées, par mail ou par courrier, à venir récupérer leur album dans des points de retrait près de chez eux. 

3095 enfants sont concernés et susceptibles de venir récupérer le livre durant l’automne 2023.

Les bibliothèques et médiathèques, les structures Petite enfance ou de soutien à la fonction parentale, sont des lieux privilégiés d’accueil des familles, en rendant la lecture et la culture accessibles à tous.

 

L'an dernier, près de 260 enfants du régime agricole ont retiré leur livre.

 

La MSA Grand Sud s'est associée depuis 2021 au conseil départemental et à la CAF de l'Aude pour porter ensemble l’opération Premières pages, proposée par le ministère de la Culture et permettant d’offrir un livre à chaque enfant.